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PLAN DU PROJET

PROJET À CARACTÈRE PÉDAGOGIQUE, CULTUREL ET SOCIAL :

Objectifs : Etre reconnus professionels du spectacle et créer un SCOPE

  1. L’association «La Llave» existe depuis huit ans. Actuellement elle est domiciliée à Bagnolet. Notre Association se définie comme un réseau d’artistes qui produit, accompagne et diffuse des projets à caractère pluridisciplinaire : culturels, pédagogiques, humanitaires et sociaux. Nous nous spécialisons notamment dans la création de spectacles vivants. Ces spectacles nous ont permis de participer au festival «Traces de l’art» avec notre pièce «Dialogues destinés à l’éducation de jeunes demoiselles» et à la manifestation «Bajo plage» avec le « Concert Zen ». A présent, nous terminons «Emoussaki», une création sur le sujet de l’immigration et pour laquelle nous cherchons des dates de représentations.

    L’année 2005 a vu notre projet humanitaire « Enfance de l’art » partir en Colombie et rentrer avec succès. Une équipe de 9 intervenants de diverses origines étaient partis pour aider les enfants déplacés par la violence. Ils ont travaillé à créer un espace de rencontres et d’échanges et ainsi aider à développer des modes de communication différents à ceux engendrés par la violence, à travers la création artistique et plus particulièrement théâtrale. Ces enfants pourront retrouver une identité commune, identité nécessaire à la fortification des liens sociaux.

    Aujourd’hui, forts de cette expérience, nous comptons mettre en place des ateliers sur l’éducation et l’expression de la violence vécue par les jeunes de banlieues, dans un contexte où les différences issues de l’immigration au sein de la communauté urbaine sont vécues non pas comme des richesses, mais comme une façon de se défendre et de définir leur intégrité humaine et civile. Dans ce sens, l’expression artistique à l’intérieur d’un projet comme «le concert zen» ou «Enfance de l’art», nous a montré que les jeunes ne sont pas insensibles à une démarche artistique, et qu’elle peut être vécue comme une réinsertion ou réintégration morale, civile et responsable.

    Nous désirerions prendre en main notre part de responsabilité, pour lancer et déceler ensemble une autre façon d’entendre les jeunes et ses véritables besoins.

  2. Dans un cadre différent la création d’ateliers et de prestations sur la réalisation (production et post-production) de projets audiovisuels allant du story board en passant par le montage sur ordinateur, jusqu’à sa diffusion (vidéo projection, DVD) et à sa mise en réseau (sur site internet).
  3. Dans le cadre de nos activités de création de spectacles vivants (6 actuellement), nous souhaiterions nous informer sur la demande de subventions, la recherche et l’octroie de salles pour les représentations, dans le but de présenter nos spectacles.
  4. Dans la perspective d’embaucher les bénévoles qui travaillent avec nous souhaiterions approfondir la question sur les droits et les obligations de l’association employeur ainsi que la comptabilité et les statuts de l’association employeur en termes de rémunération.

 

Présentation personnelle:

- Parcours des compétences :

 

Présentation du projet:

  • L’idée : cours de comédie, coaching, animations, ateliers théâtre et représentation en public.
  • Représentations publiques de nos spectacles et présentations publiques du travail des élèves à l’année.

 

  • Les clients :
    • Associations
    • Mairies et domaines public et privé
    • Public ciblé : enfants, adolescents et adultes

 

  • Les atouts :
    1. Connaissances : humanitaires, enfants déplacés et victimes de la violence
    2. Matériel et ressources humaines. Mise en réseau associatif de nos compétences

 

  • Les tarifs :
  • Rémunérations par adhésions à l’année et coups horaires de la prestation.

 

  • Proposer des tarifs préférentiels contre la gratuité des salles et des horaires.
  • L’expérience :

 

  • Faire un compte-rendu de toutes les activités, animations et cours que nous proposons. Établir les compétences de chacun (certifications) : bilan des ressources.
  • les perspectives :

 

    1. Formation     (LE BESOIN DE LA CERTIFICATION)
    2. Association
    3. Achats
  • Les annexes

 

    • Dossiers de nos activités avec compte-rendu et bilan
  • Fiches de notes

 

  • Oeuvres
  • Etc.